
Transports
Le campus CESI de Brest bénéficie d’une très bonne desserte au niveau transports en communs.
Comment venir sur le campus CESI de Brest ?
Avec le premier aéroport de Bretagne, Brest est accessible depuis plus d’une vingtaine de destinations en vols directs. Vous préférez le train ? Ça tombe bien, nous sommes maintenant à 3h25 de Paris. En voiture, toutes nos routes sont gratuites ! Une fois sur place, c’est simple et efficace : même réseau et même ticket pour le bus, le tram et le téléphérique.
Adresse du campus
230 rue Roland Garros
29490 Guipavas
En voiture
Pour rejoindre le campus CESI depuis la route, vous pouvez prendre :
- L’autoroute A11 de Paris à Rennes
- La N12* de Rennes à Guipavas
- Paris 580 km
- Rennes 230 km
- Saint-Brieuc 140 km
- Morlaix 50 km
- La N165* de Nantes à Guipavas
- Nantes 294 km
- Lorient 133 km
- Quimper 70 km
*Les N12 et 165 sont des routes 2 x 2 voies gratuites.
En transport en commun
Le réseau Bibus est le service de transport public de voyageurs organisé par Brest Métropole sur l’ensemble de son territoire (tramway, bus, vélo, navette, téléphérique etc.).
Pour se rendre sur le campus, vous pouvez notamment prendre :
- La ligne Bibus n°20 : arrêt Prat-Pip
- La ligne Bibus n°16 : arrêt Monnet
Pour avoir plus d’information sur les lignes, n’hésitez pas à consulter leur site.
En avion
Le campus CESI de Brest se situe dans la zone de l’aéroport. Dix compagnies régulières desservent l’aéroport : AEGEAN AIRLINES, AIR France, CHALAIR, EASYJET, FINIST’AIR, RYANAIR, TRANSAVIA, TUI fly, VOLOTEA, VUELING. Consultez les destinations ici.
Aéroport Brest Bretagne, 29490 GUIPAVAS
Le centre-ville de Brest est accessible depuis l’aéroport à travers un service de navettes + tram, de taxis et de location de voitures.
En train
La gare ferroviaire de Brest est située en plein cœur de ville à 500m de la place de la Liberté, point de départ idéal pour découvrir la métropole qui est desservie par l’ensemble des transports en commun. Mais à votre arrivée la première chose à faire est peut-être de vous diriger sur le belvédère (situé juste à gauche quand vous sortez de la gare) pour profiter pleinement du panorama sur la rade.