Des apprentis ingénieurs du campus CESI Brest participent au “Propel Student Challenge”

Publié le

Arnaud, David, Hugo, Indri, Ludovik et Mamadou-Fadja sont en 2e année du Cycle Ingénieur, spécialité BTP à CESI École d’Ingénieurs, campus de Brest. Nos 6 apprentis ont créé une équipe portant le nom de “Zébarteam” afin de participer à la première étape du « Propel Student Challenge ».

NOS ÉTUDIANTS AUX PORTES DE LA FINALE

Le vendredi 26 juin 2020, les membres du Jury ont décidé de leur laisser la chance de développer leur idée en accédant à la seconde étape du Challenge. Leur innovation a en effet retenu l’attention du Jury qui souhaite leur faire approfondir leur projet, notamment avec la création d’un Business Plan et d’un User Journey, pour tenter de faire partie des finalistes du Challenge.

Faire partie des finalistes représente l’opportunité d’accélérer leur idée lors d’un Hackathon pendant l’événement Propel by MIPIM – Paris, les 14 & 15 septembre 2020 au LE CENTQUATRE à Paris, et être accompagné par des experts de Fabernovel et de Keys AM !

C’EST QUOI LE “PROPEL STUDENT CHALLENGE” ?

Composées de 4 à 6 personnes, des équipes d’étudiants en fin de cursus ont l’opportunité “d’imaginer un quartier permettant d’atteindre les objectifs d’un développement socialement durable pour tous.” Cette expérience regroupe des étudiants avec des compétences variées et complémentaires pour proposer une projet viable, durable et exploitable sur différents territoires.

Le choix entre 3 catégories :

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 9h à 17h

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visitez les backstages de nos campus.

Échangez avec nos équipes et nos étudiants.