CESI Brest a soutenu Killian Prigent dans son tour de la Bretagne en vélo

Publié le

Du lundi 3 au dimanche 16 août 2020, Killian Prigent président de l’association Alaste et apprenti au campus CESI de Brest, a parcouru 800km à vélo au profit de sept refuges animaliers de Bretagne.

Ce jeune Breton, apprenti dans le domaine de la qualité, sécurité, environnement, s’est mis en selle cet été pour sensibiliser aux abandons d’animaux. Sur 100 000 animaux abandonnés par an, plus de 60 000 sont abandonnés chaque été : Killian s’est donc engagé à dénoncer ce fléau !

Caméra au poing, l’objectif est également de réaliser un court métrage pour raconter son périple et la vie dans les refuges. Ce défi d’envergure n’a été pas été tous les jours facile pour cet amateur de vélo. Il nous confie même :

“En réalité, je déteste le vélo. Mais l’important est ailleurs…”

Sans aucune préparation sportive en amont, il n’en est pas à son coup d’essai avec les défis sportifs et solidaire. Et chaque fois, son moteur part d’une envie d’aider.

Ce tour de Bretagne est un début dans la lutte contre l’abandon des animaux et la maltraitance animale.

L’association ALASTE

Fondée par Killian Prigent en 2019, Alaste est une association loi de 1901. Elle a pour but d’aider, d’apporter un soutien, de créer ou de financer des projets dans le domaine de l’environnement, de la santé et du social.

En 2018, Killian Prigent a décidé de parcourir pendant plus de 2 mois l’Europe à pieds et en stop. A travers son périple, il rencontra des centaines de personnes, de toutes nationalités et d’horizon différents. Les 6000km parcouru durant l’autonome et l’hiver rude ont permis de récolter des fonds au profit des enfants malades. Cette expérience fût inoubliable pour lui. Il a donc décidé de continuer à aider à la fois les Hommes et la nature en créant cette association.

L’association Alaste créée et développe des projets au profit de 3 causes d’intérêt général :

  • L’environnement
  • La santé
  • Le social

Retrouvez l’ensemble des informations de l’association sur www.alaste.fr