CESI s’associe à l’ADRIA pour offrir aux salariés l’opportunité d’améliorer leur employabilité

Publié le

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, et l’ADRIA, centre d’expertise agroalimentaire, s’allient pour développer et certifier les compétences des salariés et futurs salariés des industries agroalimentaires.

Un partenariat est né

L’expertise de formation aux métiers de l’agroalimentaire de l’ADRIA associée à la reconnaissance de CESI en matière de certification professionnelle, offrent aux salariés en poste ou en reconversion, l’opportunité d’améliorer leur employabilité par la qualification des compétences. Un dispositif leur permettant de valider une certification reconnue par le ministère du travail (enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP)).

CESI : Expert dans l’évaluation et la certification des compétences

Les formations sont organisées par l’ADRIA et animées par des formateurs experts du domaine de compétences. Le campus de Brest de CESI s’occupe de la certification et la délivre.

Flexibilité, accessibilité, innovation… tels sont les enjeux de ces nouveaux parcours de formations certifiants proposés par l’ADRIA et CESI, Campus de Brest. La qualité des formations repose sur des modèles pédagogiques innovants (classes virtuelles et modules d’auto-formation en distanciel, gamification et expérimentation etc.) et un réseau d’experts engagés dans la formation de professionnels.

Témoignages

À ce jour, ce sont une vingtaine de professionnels de l’agroalimentaire qui ont bénéficié de ces expertises conjointes.

ADRIA Développement, centre d’expertise agroalimentaire : les formations qualifiantes

À propos de CESI Certification

Organisme certificateur indépendant

L’objectif de CESI Certification est de développer des certifications à forte valeur ajoutée et de les mettre au service des personnes qui souhaitent valoriser leurs compétences. Dans certains cas, ces certifications peuvent même être obligatoires et permettent ainsi aux certifiés d’exercer leur métier.

La valeur ajoutée de ces certifications passe par l’indépendance de CESI Certification et les accréditations d’organismes spécialisés. Ces certifications s’adressent également aux organismes de formation qui souhaitent proposer des formations certifiantes à leurs clients et donner ainsi un niveau de reconnaissance accru à leur offre.

À propos d’ADRIA

L’ADRIA est un Institut technique agro-industriel (ITAI) qualifié par le ministère de l’Agriculture et Centre de Ressources Technologiques (CRT) labellisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. C’est une association fédérant des industriels de l’agroalimentaire et des organismes professionnels.

L’ADRIA est engagée auprès de ses clients pour faire en sorte que leurs produits soient sûrs et sains, depuis la conception jusqu’à la consommation. Elle forme leurs équipes afin de renforcer la fiabilité des expertises en interne et donc les aliments qu’ils mettent au point.

À travers un accompagnement des acteurs agroalimentaires, l’ADRIA souhaite pérenniser l’alimentation sur le plan nutritionnel, environnemental, économique. Son objectif est de contribuer au modèle alimentaire de demain, qu’elle souhaite à la fois responsable (meilleur pour la santé et respectueux de l’environnement) et désirable (source de plaisir et de bien-être).

RDV Orientation RDV Orientation RDV Orientation
RDV Orientation

RDV Orientation CESI

SAMEDI 22 OCTOBRE, À PARTIR DE 10H

Et vous quelle sera votre école l'année prochaine ?

Venez vivre l’expérience CESI.

Échangez avec nos équipes pédagogiques.

Découvrez les Programmes proposés dans nos campus.