Actualités Vie de campus Publié le

Dans cette page :


C’est sur le campus CESI de Brest que s’est déroulée la 12e édition de la GG-LAN Party les 10 & 11 décembre 2022 ! Un week-end où les étudiants du campus et le grand public ont pu jouer non stop aux jeux vidéo.

Une Lan Party sur le campus

Tournoi de jeux vidéo

Dans la matinée du samedi 10 décembre 2022, ce sont plus de 30 personnes qui sont arrivées sur le campus CESI de Brest pour participer à une Lan Party organisée par GG-LAN.

Les joueurs ont pu s’affronter jusqu’à 3H du matin le dimanche sur le jeu GS:GO, comprenez Counter-Strike : Global Offensive. Les plus motivés sont même restés jusqu’à 4H30 pour jouer à d’autres jeux.

Le dimanche 11 décembre, ce sont les grands finalistes qui ont pu s’affronter sur GS:GO. L’équipe vainqueur a pu remporter un gain financier.

Un succès !

L’événement a tellement plu aux participants que les organisateurs ont décidé de mettre en place une seconde session qui se déroulera au mois de mars 2023, toujours sur le campus CESI de Brest. Ce type d’événement devrait se pérenniser, à raison de trois week-end par an.

Un événement organisé par GG-LAN

GG-LAN est une association brestoise qui favorise la promotion de l’e-sport en Bretagne, notamment par le biais de l’organisation de compétitions de jeux vidéos. L’association est, entre autres, portée par Arnaud YONNET, intervenant sur le campus CESI de Brest et Alexandre MAVREL, diplômé CESI depuis 2019, dans le domaine de l’informatique.

Suivez-les sur les réseaux sociaux !

Retour en images

Crédit photo : Funoxys