Actualités Publié le

Un de nos étudiants a participé à l’émission Ninja Warrior

Dans cette page :


Christophe Duclos est élève ingénieur BTP en 4e année sur le campus CESI de Brest, mais pas que ! Réserviste dans l’armée de l’air et apprenti chez le constructeur de Maisons Kervran, ce mordu d’activités à sensations fortes a participé à la 7e saison de l’émission culte de TF1 : Ninja Warrior le parcours des héros, diffusée à la télé le 7 janvier 2023.

Christophe, un étudiant présent sur tous les terrains

Après avoir découvert le street workout (une combinaison de gymnastique, musculation et parkour), le quotidien de notre apprenti ingénieur en BTP est rythmé par le sport. Il s’entraîne chaque midi et soir tous les jours de la semaine, et chaque week-end. Passionné d’activités à sensations fortes, il pratique également le parachutisme, la moto, la natation et tout ce qui lui donne de l’adrénaline.

Ninja warrior, un parcours d’obstacles

Après une candidature en 2021, Christophe est sélectionné pour participer à l’émission télévisée de TF1 pour 2022. Pour avoir une chance de passer les qualifications, les 200 candidats se lancent dans un parcours d’obstacles divisé en quatre étapes, mêlant vitesse, force physique et mentale.

Tombé à l’eau lors de la demi-finale contre un concurrent, Christophe n’a malheureusement pas réussi à passer les qualifications de la compétition. Pour autant, cette expérience qui s’ajoute aux nombreuses autres, ne fait que renforcer son envie d’aller plus loin.

Déjà d’autres projets pour 2023

Notre étudiant ingénieur a confié à Ouest France, qu’après l’apprentissage du snowboard en 2017, une candidature (non retenue) à Koh-Lanta en 2018, un premier saut à l’élastique en 2019, un face-à-face avec le champion du monde de street workout en 2021, et une première Spartan Race en 2022, il projette en 2023 de courir un marathon, de gravir le mont Blanc et de réaliser un saut en wingsuit.