Actualités Projets Publié le

Un projet citoyen gourmand : une vente de gâteaux et un bac à cadeaux pour l’association Les Pilidous !

Dans cette page :


Dans le cadre de leur projet citoyen, nos étudiants ont réalisé une vente de gâteaux, au profit de l’association Les Pilidous.

Un projet citoyen gourmand

Une vente de gâteaux et un bac à cadeaux

Dans le cadre de leur formation à CESI, les étudiants sont invités à mener un projet citoyen.

Nos élèves en 5e année de la formation Manager en Systèmes d’information ont décidé de soutenir l’association Les Pilidous en réalisant une vente de gâteaux sur le temps de pause, sur le campus CESI de Brest.

Un bac à cadeaux a également été mis en place afin que chacun puisse y déposer des jeux et jouets en complets et en bon état, dans le but d’être redistribués auprès des enfants dans le besoin.

Un succès !

Grâce à leur vente de gâteaux, nos étudiants en informatique ont réussi à récolter 380€ et 7 cadeaux ! L’argent a été versé sur la cagnotte Leetchi de l’association, et les cadeaux ont été déposés avant Noël. L’équipe CESI adresse toutes ses félicitations aux élèves pour cette belle initiative.

L’association Les Pilidous

L’association Les Pilidous a été crée en 2005 par les étudiants en médecine à Brest, avec la distribution de cadeaux pour les enfants hospitalisés au CHRU Morvan, au moment de Noël. Le but des Pilidous est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en apportant un peu de joie et d’animations dans les services de pédiatrie, par le biais de mobilisations diverses.