Dans cette page :


Le campus CESI de Brest est resté éveillé durant la nuit du 7 décembre pour accueillir l’édition 2023 de la Nuit de l’info. Ce ne sont pas moins de 14 participants qui étaient au rendez-vous !

La Nuit de l’Info

Qu’est-ce que c’est ?

La Nuit de l’Info est une compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises pour travailler ensemble sur le développement d’une application web. Les participants ont la durée d’une nuit pour proposer, implémenter et packager une application Web 2.0.

L’objectif de cette manifestation est de faire travailler ensemble les étudiants voulant participer à un défi informatique national. Ces défis portent la plupart du temps sur l’utilisation de nouvelles technologies telles que le Web 2.0, les réseaux sociaux et les technologies multimédias.

comment ça marche ?

  • En amont de la Nuit : un sujet de développement Web Informatique unique et national est élaboré par des partenaires (entreprises et académiques) de la Nuit de l’Info.
  • Pendant la Nuit : les étudiants, organisés en équipes, et dotées de moyens techniques, développent pendant toute la nuit leur projet dans une atmosphère conviviale et festive.
  • Au lever du Soleil, les développements sont figés. Les étudiants (et les enseignants-chercheurs-ingénieurs qui ont passé la nuit avec les étudiants) vont se reposer ! Pendant ce temps, les jurys se réunissent et évaluent les travaux réalisés. Ils ont une semaine pour rendre leurs résultats.

Une nuit sur le campus de Brest

Durant la nuit du jeudi 7 décembre 16h38 au vendredi 8 décembre 8h06, le campus CESI de Brest est resté éveillé pour accueillir l’édition 2023 de la Nuit de l’Info !

le sujet de cette année

Faire face au changement climatique : le vrai du faux. Un sujet porté par l‘association Action climat et le Bureau de la Nuit de l’Info 2023.

Durant cette Nuit de l’Info, les participants étaient invités à créer une application web sous forme de serious game en ligne, qui permettra à ses utilisateurs d’y voir plus clair sur les options qui existent et de réaliser qu’un futur positif est à notre portée.

ils étaient 13 étudiants du campus à participer

Sur le campus, ce sont 13 étudiants et un enseignant responsable pédagogique qui ont veillé toute la nuit pour participer à ce projet !

Encore bravo à tous les participants pour leur implication ! Nous attendons les derniers résultats du classement et espérons que nos équipes seront sur le podium !