Un afterwork sur la mobilité internationale pour nos étudiants
Dans cette page :
- Un afterwork sur le thème de l’international : une soirée pour mieux anticiper sa mission à l’étranger
- La mobilité internationale : une priorité pour l’école d’ingénieurs CESI
Le mercredi 7 décembre 2022, l’équipe du campus CESI de Brest a organisé un afterwork pour les étudiants autour de la mobilité internationale, dans le cadre de leur formation.
Un afterwork sur le thème de l’international
une soirée pour mieux anticiper sa mission à l’étranger
Qu’ils soient en 3e, 4e ou 5e année de l’école d’ingénieurs CESI à Brest, les étudiants ont été conviés le mercredi 7 décembre 2022 à un afterwork autour de la mobilité internationale.
À cette occasion, les étudiants en 5e année ont pu partager leur expérience à travers leur mission à l’étranger de 2022. Ils ont également pu donner quelques conseils aux étudiants qui sont en train de préparer la leur.
Autour d’un verre et de quelques snacks, le partage de photos, de vidéos et d’anecdotes était au rendez-vous, ce qui a fait de cette soirée un moment très agréable.
La mobilité internationale
100%
de nos futurs ingénieurs vivent une expérience internationale d’au moins quatre mois au cours de leur cursus.
une priorité pour l’école d’ingénieurs cesi
L’ouverture au monde fait partie intégrante du projet pédagogique de CESI. Dans le cadre de leur formation, les étudiants réalisent au moins un séjour à l’étranger, et les compétences linguistiques et interculturelles sont également intégrées dans les objectifs d’apprentissage.
Selon leur statut, nos étudiants passent au minimum 12 semaines à l’étranger pendant la 4e année de la formation d’ingénieur. La mobilité internationale est en effet obligatoire pour l’obtention du diplôme d’ingénieur.