• Actualités
Publié le

Dans cette page :


Pour sa 16ᵉ édition, le campus de Brest a accueilli le GG Land, un tournoi de jeux vidéo, les 22 et 23 février derniers. Étudiants et grand public se sont retrouvés le temps d’un week-end pour une immersion non-stop dans l’univers du gaming !

Une Lan Party sur le campus

Du 22 au 23 février, sur le campus de Brest, une centaine de personnes ont participé à la Lan party organisée par GG Lan.

L’objectif était de constituer des équipes afin de jouer ensemble et en ligne à des jeux vidéo, se challenger et se mettre en compétition.

Les joueurs se sont affrontés sur trois jeux : Country Strike 2, jeu vidéo de tir à la première personne multijoueur en ligne ; Super Smash Bros, jeu de combat mettant en scène les personnages créés par Nintendo ; et Guilty Gear Strive, jeu de combat réputé pour ses graphismes en style anime et sa bande-son rock/metal.

La nouveauté est que le campus de Brest a accueilli deux associations pour la première fois : Guard Impact pour le jeu Guilty Gear Strive et Krogad pour Super Smash Bros.

L’équipe gagnante a reçu un joli trophée, fabriqué pendant la compétition à l’aide d’une imprimante 3D et l’événement a été immortalisé par des photos, permettant de conserver de précieux souvenirs.

Retour en images

L’association GG-LAN

GG-LAN est une association brestoise qui favorise la promotion de l’e-sport en Bretagne, notamment par le biais de l’organisation de compétitions de jeux vidéos. L’association est, entre autres, portée par Arnaud YONNET, intervenant sur le campus CESI de Brest et Alexandre MAVREL, diplômé CESI depuis 2019, dans le domaine de l’informatique. Grâce à ses actions, l’association GG-LAN contribue à la promotion du jeu vidéo en France et à la création d’un réseau de joueurs passionnés.

SUIVEZ LES SUR LES Réseaux sociaux !