Germain et Louis remportent la première place du BikingMan Portugal !
Dans cette page :
- Le BikingMan, c’est quoi ?
- Une très belle performance
- Une course au profit de l’association Tianjglad
Le 2 mai 2022, Germain OMNES et Louis ROSTREN, tous deux apprentis ingénieurs BTP à CESI sur le campus de Brest, se sont lancés en duo sur le BikingMan Portugal, une course d’ultradistance à vélo. Victoire ! Ils terminent à la première position au classement par équipe.
Le BikingMan, c’est quoi ?
Le BikingMan ressuscite ces courses d’ultradistance à vélo en rassemblant des femmes et des hommes autour d’épreuves engagées sans aucune assistance (alimentation, réparations, orientation, pas de véhicule suiveur). En solitaire ou en duo, les participants explorent leurs limites jours et nuits, au coeur de territoires exigeants. Chaque épreuve suit des routes sublimes et rassemble des conditions climatiques et topographiques extrêmes.
Une très belle performance !
une distance totale de 1 000 kilomètres
C’est en 53 heures et 15 minutes que nos deux apprentis ont parcouru les montagnes de l’Algarve, les cités fortifiées le long de la frontière espagnole et la côte Atlantique pour atteindre la côte la plus à l’Ouest de l’Europe.
un classement bien mérité
Leurs efforts n’ont pas été vains puisqu’ils ont terminé à la première position au classement par équipe et à la 8e et 9e position au classement individuel !
une course au profit de l’association tianjglad
Cet évènement a pour objectif de récolter des fonds au profit de l’association TIANJGLAD pour aider les enfants de l’orphelinat « La Maison des Anges » en Haïti.
Déjà plus de 1500€ de dons !
L’argent collecté aidera les enfants à suivre une scolarité primaire, secondaire, puis des études supérieures ou une formation professionnelle afin d’avoir un avenir en Haïti.
Un très grand MERCI pour votre action au profit de TIANJGLAD et pour l’argent déjà récolté en faveur des enfants de la Maison Des Anges en Haïti.
L’association TIANGLAD