• Actualités
  • La Recherche
  • Partenariat
Publié le

Dans cette page :


Le campus CESI de Brest a le plaisir d’annoncer son intégration récente au GOAT (Goa Atlantic Consortium). Cette initiative collaborative vise à relever des défis concrets dans les domaines des sciences et technologies marines. Cette action a été initiée et portée par le campus CESI de Brest.

CESI s’engage pour l’innovation maritime : un partenariat international pour une économie bleue durable

Par la signature d’un protocole d’accord MoU (Memorandum of Understanding), CESI rejoint un réseau prestigieux d’institutions indiennes et françaises, parmi lesquelles IIT Goa, NIT Goa, NIT Warangal, Campus Mondial de la Mer, École Navale, ENIB, UBO, ENSTA Bretagne, Naval Group, et Cedre.

Cette alliance renforce les liens scientifiques et académiques dans le cadre d’une collaboration internationale dédiée à l’innovation maritime.

L’engagement de CESI LINEACT s’inscrit pleinement dans les objectifs du consortium, visant à promouvoir l’économie bleue et des pratiques durables. À travers des programmes de recherche collaborative, des échanges entre étudiants et chercheurs, ainsi que des initiatives pédagogiques innovantes, CESI ambitionne de renforcer la recherche interdisciplinaire, de développer des technologies en énergies renouvelables et de favoriser une gestion durable des ressources.

Un partenariat scellé pour des projets de recherche

Concrètement, ce partenariat ouvre la voie à plusieurs actions : réponses aux appels à projets communs CESI – GOA, mobilités d’étudiants et du personnel recherche, co-encadrements de stages et de thèses, etc. 

Le protocole d’accord a été officiellement signé le 15 octobre 2024, à l’occasion de la Sea Tech Week. Stefan SEILER, directeur du développement international de CESI, a représenté l’institution lors de cet événement majeur, ainsi qu’Alexandre DALLA RIVA, en tant que directeur du campus de CESI Brest. Le porteur de ce projet du côté recherche est Abhinandana BOODI.