• Actualités
  • International
Publié le

Conférence internationale à Florence : Karim EL MOUNLA, enseignant-chercheur sur le campus, présente ses travaux de thèse

Dans cette page :


Karim EL MOUNLA est enseignant-chercheur sur le campus CESI de Brest. En mars dernier, il s’est rendu à Florence, pour présenter ses travaux de thèse lors de la conférence internationale ISCSEE.

Un rendez-vous incontournable !

Le 18 mars dernier, Karim EL MOUNLA a saisi l’opportunité de présenter ses travaux de thèse lors de la conférence internationale ISCSEE à Florence, en Italie.

Son étude se concentre sur le processus de prise de décision pour le bureau thermique, visant à optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments.

Karim a démontré que l’utilisation des données IFC (Industry Foundation Classes) de la maquette BIM, combinée aux méthodes Lean telles que le Set-Based Design, le Big Room et le Choosing By Advantages, privilégie la collaboration et l’automatisation.

Cette approche permet de générer plusieurs variantes, offrant ainsi au thermicien un éventail d’options parmi lesquelles choisir la plus efficace pour son projet.

Ces travaux renforcent le positionnement de CESI LINEACT sur la thématique de la digitalisation de l’acte de construire en utilisant le Lean avec le BIM. Karim a obtenu un financement de Brest Métropole pour sa thèse.

Félicitations à Karim d’avoir si bien représenté CESI LINEACT !


équipe de recherche

  • Karim BEDDIAR | Directeur de thèse
  • Djaoued BELADJINE | Encadrant