DevFest du Bout du Monde : le rendez-vous des développeurs et développeuses

Publié le

Le 22 Février prochain, le FinistDevs et Code d’Armor organisent un événement conjoint orienté développeurs : le [DevFest du Bout du Monde]

Le DevFest, ou « Developers Festival », est une conférence technique destinée aux développeurs et développeuses. Elle s’adresse aussi bien aux étudiant•e•s, aux professionnel•le•s ou tout simplement aux curieux et curieuses technophiles. L’événement se déroule à Brest-même, à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Bretagne Occidentale le 22 février prochain.

>> Découvrez le programme : https://devfest.duboutdumonde.bzh/schedule/

Un DevFest à Brest : quelle drôle d’idée ! Pourquoi, comment, quelle ambition ?

« Nos deux associations, FinistDevs et Code d’Armor, organisent des événements pour des développeurs depuis nombreuses années : des rencontres, des soirées mensuelles, des ateliers de code…

Ça faisait déjà quelques années que chacun de notre côté on réfléchissait à lancer un événement à une plus grande échelle, un peu comme le BreizhCamp à Rennes ou le DevFest Nantes, sans pour autant franchir le pas. Et cet été on a enfin eu le déclic, quitte à faire un événement, autant joindre nos efforts et faire une grande conférence, la première de son genre à la pointe de la Bretagne. C’est comme ça que le projet du DevFest du Bout du Monde est né.

Notre ambition est simple : organiser une journée de conférences autour du développement logiciel, par des développeurs et développeuses, pour des développeurs et développeuses.

Le projet s’inscrit dans la dynamique de la FrenchTech Brest+, visant à regrouper et rapprocher nos territoires, à réveiller les synergies de ce bassin d’emploi qui va de Lannion à Quimper, en passant par Morlaix et Brest. »

https://devfest.duboutdumonde.bzh