Partenariat : CESI Brest et Sup’Ifac s’associent dans le développement de la formation Bachelor Responsable Ressources Humaines

Publié le

Ce vendredi 7 janvier 2022, Evelyne Lucas, Présidente de la CCIMBO et Vincent Cohas, Directeur Général National de CESI, ont signé une convention de partenariat pour ouvrir le cursus de formation professionnelle Bachelor Responsable des Ressources Humaines sur le Campus des Métiers.

Ce partenariat renforce le déploiement du Bachelor Responsable des Ressources Humaines de CESI École Supérieure de l’Alternance sur le territoire de Brest, déjà proposé sur le campus CESI de Brest depuis la rentrée 2021.

Fruit d’un partenariat entre CESI Brest et Sup’Ifac

Cette nouvelle formation est née grâce aux compétences de CESI (campus de Brest), Campus d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle, et Ifac – Sup’Ifac, le centre de formation par alternance géré par la CCIMBO (Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Brest Ouest).

Ce Bachelor est une formation en alternance, à raison de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. La formation sera dispensée dans les locaux du Campus des métiers à Guipavas, dont la préparation à la certification sera confiée à l’Ifac – Sup’Ifac.

Les candidats post bac +2 auront donc le choix à la rentrée 2022 ! Ils pourront rejoindre la formation Bachelor Responsable des Ressources Humaines sur le campus CESI Brest ainsi que sur le Campus des Métiers.

Ce diplôme permettra d’obtenir un bac +3 (titre de niveau 6, enregistré au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles), dont CESI est titulaire.

Ce cursus est ouvert à plusieurs publics, qu’ils soient salariés, demandeurs d’emploi, étudiants en contrat de professionnalisation et/ou d’apprentissage.

On avance ensemble, je suis ravi. Nous continuons à répondre aux besoins du territoire. Avec ce Bachelor, les jeunes pourront trouver un job intéressant derrière. CESI est la première école d’ingénieurs en France en termes de diplômés. Quelqu’un qui se forme à CESI peut aller du bac jusqu’au doctorat. Brest compte une des plus belles offres de formations d’ingénieurs en France et nous sommes contents de nous insérer dans cette offre ». Vincent Cohas, Directeur Général National de CESI

La signature de cette convention de partenariat est une nouvelle étape dans l’objectif commun de la CCI et de CESI de renforcer le dispositif de formation professionnelle initiale du territoire » Evelyne Lucas, Présidente de la CCIMBO

À propos

CESI est un groupe d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle spécialisé dans la formation des ingénieurs, cadres et techniciens supérieurs. Il met en œuvre ses cursus de formation, pour la plupart diplômants, dans ses 25 campus en France (dont celui de Brest), au travers de ses trois écoles : CESI École d’IngénieursCESI École Supérieure de l’AlternanceCESI École de Formation des Managers.

L’Ifac Sup’Ifac Campus des métiers est le centre de formation par alternance géré par la chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO). Basé dans le Finistère à Guipavas, il est le deuxième centre de formation d’apprentis de Bretagne avec plus de 2 000 jeunes apprenants en alternance. Plus de 60 formations dans 8 domaines sont proposées du CAP au bac+3. 

On en parle

Journée Portes Ouvertes CESI

SAMEDI 22 JANVIER, À PARTIR DE 10H

Venez vivre une Journée Portes Ouvertes dans nos campus !

Venez vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visitez votre futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échangez avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.