Vie Associative

Brest

Le BDE du campus CESI Brest

Un Bureau Des Élèves (ou étudiants) est une association d’une même école qui a pour but de proposer de nombreuses activités et de s’occuper de toutes les manifestations de la vie de campus (activités extra-scolaires, soirées étudiantes, accueil des nouveaux étudiants, activités culturelles ou sportives). Les membres du BDE sont là pour accompagner les projets de chacun et de faire découvrir des passions diverses et variées.

Le BDE du campus CESI Brest est une association d’étudiants provenant des différentes écoles du campus avec pour objectif de fédérer les étudiants de l’établissement.

Les missions principales sont, entre autres, la coordination entre ses représentants, les étudiants ainsi que la direction. Le BDE s’investit dans les événements majeurs de la vie du campus.

Les membres ont souvent de nombreux projets en tête et organisent des événements en tout genre (qui peuvent changer chaque année) pour réunir le plus d’apprenants possible, comme par exemples :

• CESI’Lympics
  • Laser Game, Escape Game, Bowling, Karting, PaintBall…
  • Rencontres sportives
  • WEI/WED
  • Soirées à thèmes
  • Gala de fin d’année

Actualités vie de campus et vie associative

Chaque année, les élèves élisent un nouveau BDE, avec de nouvelles propositions, un nouveau logo, des nouveaux membres etc. Dans la rubrique « Actu » de notre site web, découvrez le dernier BDE qui a été élu !

Dans cette rubrique, vous pourrez aussi découvrir toutes les actualités autour des différentes associations et des projets des élèves.

CESI Alumni

CESI Alumni est l’association des élèves et diplômés de CESI. Les délégations travaillent à la constitution d’un réseau puissant et structuré regroupant plus de 60 000 élèves et diplômés. Elles rassemblent les alumni autour d’une structure associative, chargée d’organiser des rencontres et de proposer des échanges.

RDV Orientation RDV Orientation RDV Orientation
RDV Orientation

RDV Orientation CESI

SAMEDI 22 OCTOBRE, À PARTIR DE 10H

Et vous quelle sera votre école l'année prochaine ?

Venez vivre l’expérience CESI.

Échangez avec nos équipes pédagogiques.

Découvrez les Programmes proposés dans nos campus.