Candidature Cycle Préparatoire en Apprentissage option Gestionnaire en Organisation et Performance Industrielle

Spécialisez-vous après votre bac pro ! Préparez-vous en 2 ans, en apprentissage, à intégrer l’un de nos Cycles Ingénieur-e.

Cycle préparatoire – Gestionnaire en Organisation et Performance Industrielle

Vous souhaitez devenir ingénieur-e ? CESI École d’Ingénieurs vous propose un Cycle Préparatoire vous permettant d’acquérir les fondamentaux scientifiques et techniques nécessaires à la poursuite d’étude dans la spécialité Généraliste de l’école.

Le Cycle Préparatoire en apprentissage de CESI École d’Ingénieurs vous permet de préparer en deux ans une entrée dans l’école et/ou d’obtenir un titre de niveau 5 (bac +2) « Gestionnaire en organisation et performance industrielle », titre enregistré au RNCP de niveau 5, par arrêté du 26/09/2016 et publié au JO du 04/10/2016.

À l’issue de cette formation, vous pouvez soit poursuivre vos études vers le Cycle Ingénieur-e, soit trouver un emploi de technicien supérieur en entreprise. Pour une poursuite d’études, nos apprentis sont présentés aux épreuves d’admission de CESI École d’Ingénieurs
dans la perspective d’intégrer le Cycle Ingénieur-e spécialité Généraliste, sous statut étudiant ou en apprentissage.

Pour une poursuite d’études, nos apprentis sont présentés aux épreuves d’admission de CESI École d’Ingénieurs dans la perspective d’intégrer le Cycle Ingénieur-e, sous statut étudiant ou en apprentissage, dans une spécialité Généraliste ou BTP.

Découvrir le programme

Comment candidater au Cycle Cycle Préparatoire en Apprentissage option Gestionnaire en Organisation et Performance Industrielle ?

  1. Compléter le dossier de candidature et le retourner à Pauline COTTIN par courrier ou par mail
  2. L’analyse du dossier scolaire : les résultats de vos différents trimestres, votre régularité et votre progression, ainsi que votre assiduité et votre implication
  3. L’examen de votre CV et de votre projet de formation (qui fait office de lettre de motivation)
  4. Un entretien de motivation

L’admission définitive de notre école d’ingénieurs post-bac est subordonnée à l’obtention du baccalauréat.

Télécharger le dossier de candidature

Contact

Pauline COTTIN
Conseillère formation QSE | Performance industrielle
02 29 00 60 04
pcottin@cesi.fr

Campus CESI Brest

2 avenue de Provence
29200 Brest